Grâce aux progrès de la technologie et de la médecine au cours de la dernière décennie, les femmes qui envisagent une chirurgie d’augmentation mammaire pour améliorer l’apparence de leurs seins disposent de plus d’options, qu’il s’agisse d’en augmenter la taille ou d’en modifier la forme. De nos jours, l’augmentation ou l’agrandissement des seins est beaucoup plus sûr que par le passé, lorsque les histoires d’horreur de fuites d’implants étaient courantes. Aujourd’hui, les femmes peuvent se sentir beaucoup plus sûres de leur santé et de leur sécurité lorsqu’elles subissent une opération d’augmentation mammaire, et elles ont le choix entre plusieurs types d’implants sûrs.

Les implants mammaires salins sont devenus très populaires au début des années 90 en raison de tous les problèmes liés aux fuites des implants en silicone. Les implants salins sont constitués d’une solution d’eau salée contenue dans un type de récipient hygiénique en caoutchouc qui ne présente aucun danger pour l’organisme. Ils ont un aspect différent de celui des implants en silicone et sont disponibles dans un assortiment de tailles et de formes différentes. L’aspect spécifique que vous recherchez et votre morphologie détermineront le type d’implant le mieux adapté à votre cas.

Les implants mammaires en silicone ont souffert d’une mauvaise réputation en raison des histoires répandues dans les années 90, sans parler de leur interdiction par la FDA. Cependant, de nombreuses études scientifiques ont été réalisées afin de déterminer les effets des implants sur le corps humain et, étonnamment, aucune de ces études n’a révélé que les implants provoquaient un quelconque type de maladie ou de dommage physique chez les femmes.

Les implants en silicone sont disponibles en deux types différents : le gel ordinaire et le gel cohésif. Les implants en gel de silicone cohésif ont une sensation plus solide que leurs homologues liquides, semblable à la consistance des oursons en gélatine. Ces implants sont également l’un des types d’implants mammaires les plus durables et les plus aptes à conserver leur forme initiale. L’inconvénient des implants en gel cohésif est qu’ils peuvent être coûteux.

Les implants en gel ordinaire sont moins chers, mais ils sont moins durables et moins durs que les implants en gel cohésif. En fonction de l’aspect et de la sensation que vous souhaitez donner à vos seins, vous pouvez préférer le gel ordinaire au gel cohésif, ou ne pas opter du tout pour le silicone et choisir plutôt la solution saline. Quel que soit le type d’implants que vous choisissez, passez beaucoup de temps à examiner les différents types avec votre médecin et assurez-vous de choisir ceux qui correspondent à votre personnalité et à votre mode de vie.