Ces dernières années, la Corée du Sud est devenue le seul pays d’Asie de l’Est (parmi de nombreux pays d’Europe et d’Amérique tels que le Brésil, les États-Unis, l’Italie, la Colombie et d’autres) à figurer dans le top 10 des « pays ayant les taux les plus élevés de chirurgie esthétique » dans le monde, selon l’enquête mondiale de l’ISAPS (International Society of Esthetic Plastic Surgeons). Toutefois, les traits de beauté souhaités par les Coréens peuvent être un peu différents de ceux du reste du monde.

Une peau claire et lumineuse

Les Coréens aiment les peaux claires et lumineuses. Un vieux dicton disait que les personnes à la peau foncée venaient de familles pauvres, car une peau foncée (ou bronzée) signifiait qu’il s’agissait d’ouvriers qui travaillaient au soleil toute la journée, tandis qu’une peau claire (ou blanche) était un signe de la classe supérieure. Il n’est pas certain que ces perceptions discriminatoires du passé existent encore aujourd’hui, mais on ne peut nier les milliers de produits de soins de la peau en provenance de Corée, tels que les masques et les crèmes pour le visage, qui promettent d’éclaircir la peau.

Même les hôpitaux de chirurgie plastique proposent désormais des traitements pour éclaircir la peau. Ce type de procédure s’étend également en dehors de la Corée, et de nombreuses personnes originaires d’autres pays asiatiques se rendent en Corée juste pour avoir une peau plus claire.

En fait, l’injection de graisse à base de cellules souches est une procédure très populaire auprès des Singapouriens, qui sont nombreux à se rendre en Corée dans l’espoir d’éclaircir leur peau, d’améliorer son tonus et son élasticité et de réduire les rides. Cette procédure est bien supérieure à l’injection de graisse ordinaire, car elle a un effet beaucoup plus durable. En outre, elle n’est pas uniquement destinée au visage. Certaines personnes le font faire sur le corps, notamment sur les seins.

Visage en V

Les Asiatiques ont naturellement une structure osseuse faciale plus large et plus plate que les Occidentaux. Cette différence a fait que les chirurgies de contournement des os du visage sont devenues extrêmement populaires en Asie, notamment en Corée.

La chirurgie de la ligne en V, qui consiste en une réduction de la mâchoire, du menton et des pommettes, est considérée comme la « mise en forme idéale du visage », car l’intervention rend la ligne du visage beaucoup plus symétrique de côté et de face. De nombreuses célébrités coréennes sont connues pour avoir déjà pratiqué cette intervention, ce qui a suscité un grand intérêt de la part des Occidentaux.

La chirurgie de la ligne V, cependant, implique le processus de couper l’os. Bien qu’il y ait un grand nombre de chirurgiens en Corée qui « peuvent » pratiquer cette intervention, ceux qui veulent vraiment obtenir les meilleurs résultats doivent s’adresser uniquement aux chirurgiens les plus expérimentés et les plus éprouvés. Le Dr Oh Myung June, de Regen Plastic Surgery Gangnam, a créé sa propre technique de remodelage du visage, que de nombreux chirurgiens coréens de haut niveau utilisent.

Un corps mince

En Corée, un corps mince signifie généralement beaucoup plus que ce que l’on voit à l’œil nu. Une bonne santé, une bonne gestion du régime alimentaire et l’absence de paresse sont autant d’ondes positives qu’un beau corps mince peut traduire. Bien que cela puisse sembler un peu différent, car une silhouette voluptueuse est plus attrayante dans d’autres pays, en Corée, les régimes, l’exercice et même la chirurgie plastique pour mincir sont extrêmement populaires.

Certains d’entre nous ne parviennent pas à perdre du poids dans certaines zones, quels que soient leurs efforts. C’est particulièrement vrai pour les femmes qui viennent d’accoucher. C’est pourquoi la liposuccion ou l’abdominoplastie est l’intervention la mieux accueillie par les jeunes mères. Le Dr Lee Seok Jun, du centre Regen, est le chirurgien le plus réputé en matière de procédures d’amélioration du corps. Il a de nombreuses années d’expérience avec des patients venant d’autres pays que la Corée. Consultez certaines de ses critiques.

Nous vivons à une époque où nous pouvons nous transformer en toute sécurité pour correspondre aux normes de beauté de n’importe quelle époque, que ce soit par des moyens naturels ou par la chirurgie plastique. Vous devriez essayer d’être beau non seulement pour les autres, mais surtout pour vous-même.